Anniversaire

La fête d'anniversaire Fort Boyard / Koh Lanta / Indiana Jones pour les 9 ans d'Alice (1/2)

Après "sirènes et pirates", "détectives", "kokeshis", il fallait se renouveller et je ne suis pas allée bien loin... je suis allée sur le blog de Home sweet Home dont je pique toutes les idées (j'avoue !). Mais je voulais ajouter ma touche perso et j'ai trouvé la page de Madame Touchatou sur le site Fan de Fort Boyard

Apparemment, je ne suis pas la seule maman de Walincourt à avoir trouvé la page de Madame Touchatou, car la petite Zoé m'a décrit par le menu l'anniversaire Fort Boyard de Delia qui ressemblait à celui d'Alice comme 2 gouttes d'eau. Heuresement que j'avais dévié... D'ailleurs Zoé m'a dit que cette fête était la mieux !

On commence donc par les invitations :

Anniversaire Fort Boyard 1 madebyfiona

Anniversaire Fort Boyard 2 madebyfiona

Les invitations vendent du rêve, il va falloir assurer.
J'ai juste oublié de mettre le prénom de l'anniversairée... Heureusement qu'elle les a données en main propre.

Est-ce à cause du thème ou est-ce à cause du jour (un mercredi et non plus un samedi), mais 7 invités au lieu des 3 petites filles habituelles ont répondu. Je me répète, mais il va falloir assurer !

J'ai trouvé des petits cadeaux chez Action et quelques tissus pour faire des équipes, qu'au final je ne ferai pas, mais les foulards sont prêts :

Anniversaire Fort Boyard 3 madebyfiona

Le jour J arrive. Alice est surexcitée car elle n'est au courant de rien et elle attend une super fête. Il va falloir assurer... 
Par chance, il fait beau, car je ne me voyais pas faire ça en intérieur. Il va même faire très chaud et je prépare crème solaire et brumisateur.

J'ai posé ma journée et j'ai bien fait. Je commence par finir les gâteaux (il y en a aussi un pour l'école ! post à venir sur ce blog ultérieurement).

J'avais cherché des idées de choses dégoûtantes à leur faire manger, mais je ne voulais pas pousser le bouchon trop loin, de peur d'avoir des pleurs voire des vomissements... J'ai trouvé une super recette de yeux halloween sur Marmiton et je m'attaque à la préparation (avec du coulis de framboises du jardin !)

Anniversaire Fort Boyard 4 madebyfiona

L'erreur a été de mettre le coulis de framboise trop tôt... il est devenu un peu violet !

J'ai ensuite préparé le trésor. Je n'ai pas trouvé de coffre que je puisse fermer à clé, le trésor ira dans une valise !

Anniversaire For Boyard 5 madebyfiona

Je passe le restant de la matinée à préparer les épreuves, puis ranger la maison (à quoi bon ?) avant le retour d'Alice de l'école et l'arrivée des invités.

×