Animation potions pour un anniversaire Harry Potter

C'est l'animation qui a le mieux marché ! J'ai tout pris chez Mimilabidouille  à 2 différences près :
- je n'ai fait que les potions avec des ingrédients mangeables (et vu la réaction d'une des invitées qui a failli s'étouffer et vomir, j'ai bien fait).
- je ne me suis pas embêtée à trouver un chaudron, les enfants ont manipulé de petites quantités dans des verres afin que chaque binôme puisse participer (et ça c'est vraiment un bon plan).

Je m'étais donc imprimé un joli livre de potions (où j'avais légèrement modifié les ingrédients et les doses en fonction du contenu de mes armoires et de mes contenants) et des étiquettes :
Potions harry potter madebyfionapotions-harry-potter-madebyfiona.pdf (592 Ko)

J'avais ensuite préparé les ingrédients dans des tubes de sauce sodebo étiquettés et j'avais préparé des tubes vides et étiquettés pour que les enfants y transvasent les potions terminées. Enfin, j'avais prévu des petits gobelets pour faire boire leurs potions aux enfants.

Chaque binôme a fait 3 potions : un filtre d'amour, felix felicis et un elixir de longue vie.
L'un était du lait cacaoté et sucré, l'autre du jus de pomme sucré au sirop de violette et le 3e du coca au sirop de fraise et quelques gouttes de jus de citron (la petite fille qui s'est étouffé s'était trompée dans la dose de jus de citron... je ne l'ai compris qu'après).

Les enfants ont vraiment bien participé. Le grimoire prévoit des incantations et des minutages (prévoir un minuteur, mais évitez de faire patienter plus de 2 minutes) qui ont bien marché aussi.

Ils ont tous joué le jeu de goûter leurs potions !
Résultat : l'animation a pris presque une heure et m'a obligé à en zapper d'autres.

Potions harry potter madebyfiona 1

 

 

 

anniversaire Harry Potter

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×