Baguettes magiques Harry Potter

Pas d'anniversaire Harry Potter, sans baguette magique.

Le top du top, est de couper des branches de différentes espèces d'arbres, plus ou moins rectilignes, de les écorcer au besoin et de les peindre, voire en utilisant des peintures métalisées.

Mais je ne suis pas le top du top...
J'ai donc trouvé des tutos de ce type, qui partaient de baguettes chinoises comme ce site. Et j'ai réclamé des baguettes à mon restaurant japonais préféré. Les baguettes non plus ne sont pas le top du top, ce sont les courtes qu'il faut séparer avec plus ou moins de bonheur, mais elles ont l'avantage d'être en bois brut et clair.

Avec un pistolet à colle, j'ai donc collé une perle en bois de couleur à l'extrémité de chaque baguette, puis j'ai déposé de la colle, soit en spirale, soit en cercles, soit de façon à épaissir l'extrémité, de façon irrégulière.

Baguette Harry Potter Madebyfiona 1

J'ai ensuite peint les baguettes, une moitié en brun chocolat et l'autre en marron foncé (le même brun chocolat foncé avec le noir de la pinãta). 2 couches.

Baguette Harry Potter Madebyfiona 2

Enfin, j'ai utilisé du gel à paillettes pour décorer les baguettes (un paquet acheté il y a quelques années par mon mari chez Noz, au cas où cela me serait utile. Je n'en avais pas eu l'usage, mais cela a été utile... J'ai toutefois eu de la chance que les tubes se soient conservés).

Baguette Harry Potter Madebyfiona 3

Entre sa couleur, sa forme, sa perle et ses paillettes, chaque baguette était unique. 

Baguette Harry Potter Madebyfiona 4

J'avais étiquetté chaque baguette au nom d'un enfant pour éviter les disputes, sous prétexte que c'est la baguette qui choisit son magicien.

Les baguettes étaient cachées jusqu'à la remise :

Baguette Harry Potter Madebyfiona 5


A ma grande surprise (je trouvais que les baguettes à spirale étaient les plus réussies), les enfants ont préféré les baguettes à manche épais (ce que mois je trouvais informe).

 

Le visuel "Wand chooses the wizard" : Baguette madebyfionabaguette-madebyfiona.pdf (135.83 Ko)

 

 

 

anniversaire Harry Potter baguette

Ajouter un commentaire
 
×