Fabriquer une piñata détraqueur

C’est mon amie Servane qui m’a vendu l’idée… Moi, ce truc en papier mâché, je ne m’y serais pas risqué, mais d’après elle, c’était un peu long, mais ultra facile… Je confirme.


J’ai trouvé un tuto ici, puis j’ai fait 4 couches de papier mâché (1 couche tous les 3 jours).

pinata detraqueur madebyfiona 5
J’avais oublié de prendre la photo…

Servane m’avait suggéré de faire une chouette Edwige mais finalement, le temps étant un peu court pour faire les X couches de blanc nécessaires à cacher le journal, je suis partie sur un détraqueur, qui aurait caché les bonbons de la fête… Donc je l’ai peint en noir.

Une fois peint, Denis a délicatement percé le ballon puis percé l’ouverture au dremel (je n’avais pas laissé un trou assez grand). Nous avons percé 4 trous pour passer le système d’accrochage et aussi 2 petits trous à l’autre extrémité pour mettre un porte-manteau qui servirait pour le corps.

Pinata detraqueur madebyfiona 2
   Quand on regarde dans le trou, finalement ma piñata est bien épaisse et bien solide.

Je lui ai ensuite peint des yeux et une bouche (d’abord dans le mauvais sens, donc j'ai dû recommencer) et apparemment il ne fallait pas car les détraqueurs n’ont pas de visage… Il n’y a qu’Alice qui a remarqué, pendant la fête, personne n'a rien vu.

Le jour J, j’ai mis un petit sac poubelle ouvert en 2 autour de la « tête » et un grand autour du porte-manteau que j’ai lacéré.
J’ai rempli la piñata de bonbons pas trop fragiles (vu la température, je prenais un risque) et placés dans des sacs congélation, puis je suis allée accrocher la chose avec un lien bien solide sous l’ombre d’un arbre, car elle pesait un poids certain !

Pinata detraqueur madebyfiona 4
    
  

J’ai découvert qu’il fallait frapper en bandant les yeux, mais les enfants eux le savaient ! On a déterminé un ordre de frappe (les filles en premier, je n’étais pas sûre de la solidité de la chose). Quand j’ai vu les filles frapper, j’ai vite compris que 1- la piñata était solide et 2- pas besoin de masque si on voulait ne pas s’éterniser. Ce sont les garçons qui ont porté les coups fatidiques mais chacun a pu porter 4 ou 5 coups.

Pinata detraqueur madebyfiona 3


Grand succès la piñata !
 

Honeydukes Madebyfiona

J'avais préparé des bocaux et des étiquettes avec des noms fantaisistes : les pots sont vides puisque le détraqueur a volé les bonbons.
Quand la piñata a été ouverte, les enfants ont dû remettre les bonbons dans les bons bocaux (j'avais donné des noms potteriens).

 

anniversaire Harry Potter pinata detraqueur dementor

Ajouter un commentaire
 
×