Fête d'anniversaire d'Alice

Je ne suis pas une adepte des "cages à poules indoors" qui fleurissent dans les zones industrielles pour les fêtes d'anniversaires (Christine, je t'emprunte ta formule mais elle me plaît) et je ne souhaite pas non plus déléguer la fête à Ronald le clown. Certes, cela demande plus de travail (OK beaucoup plus de travail) mais bon on passe aussi pour une "Super Maman" !

Depuis plusieurs mois, mon Alice parlait de sa fête d'anniversaire, de ses invités, des jeux auxquels elle jouerait et de l'emplacement du futur trésor (qui serait le même qu'en 2013)... Cela ne m'emballait pas mais c'est un passage obligé et ce n'est pas quand elle aura 15 ans que je préparerai sa fête ! 

Ma copine Sandra m'ayant dit que sa fille avait beaucoup aimé la chasse au trésor, cela m'a donné l'idée d'accentuer la fête autour de ce thème. Avec l'aide de mon ami Google, j'ai trouvé des idées avec des pirates et aussi des sirènes car 1- Alice est dans une période sirène et 2- je ne commptais inviter que des filles donc autant féminiser mes pirates.

J'ai donc adapté une carte trouvée sur le Web (mille mercis à la personne ayant mis à disposition son travail : http://semperly.fr/2012/06/invitation-anniversaire-pirate-la-carte/) et après avoir suivi ses conseils, je suis arrivée à :

Carte invitation

Le tout livré comme ceci (quand l'invitation a été donnée en mains propres) :

Bouteille

Le Papa d'une copine qui avait invité Alice à son anniversaire ayant eu la gentillesse de me donner toutes les énigmes de sa chasse au trésor (avec 2 groupes, donc je pouvais recycler son travail à condition qu'Alice ne soit pas dans le même groupe), la chasse au trésor était réglée... enfin presque... restait à préparer la carte en elle-même ! Sur le même modèle, avec bords brulés et papier parcheminé au thé...

 

pirates sirènes anniversaire

Commentaires (1)

1. Claire (site web) 04/08/2014

Très sympa, Fiona :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×