L’anniversaire Kokeshi d’Alice (épisode 1/3)

J’adore organiser des anniversaires. Toute petite déjà, je préparais les chasses au trésor pour amuser mes copines… Cela ne m’a pas quitté et je trouve que c’est une alternative tellement plus sympa que la fête chez Cavaltruc ou Galaxymachin. Et puis les invitées ont l’air de s’amuser, donc c’est que les fêtes ne sont pas trop nazes.


Denis est revenu de chez Noz (le magasin avec ses fins de séries qui arrivent toutes les semaines et tellement mal rangé qu’il a l’impression d’y découvrir des trésors) il y a quelques mois avec des serviettes en papier Kokeshi.

anniversaire kokeshi 1 madebyfiona

Après un petit tour sur la toile pour m’assurer que ce thème était exploitable (merci la lutine, encore la lutine et les mercredis de Julie), le point de départ pour la fête d’anniversaire d’Alice pour ses 8 ans était trouvé. Ce thème très girly impose de n’inviter que des filles… Alice jouant avec des Enzo, Nolann et Timeo il va falloir faire attention l’an prochain !
Nous profitons d’un séjour à Paris dans le XIIIe pour faire une provision d’ombrelles, éventails et autres porte-clés kokeshis à petit prix.


Puis nous préparons les invitations avec Alice en s’inspirant (plagiant) ici.
Pour les prénoms des copines, nous utilisons un générateur de prénoms en japonais (). Il y a pleins de prénoms et s’il en manque un, ils vous répondent en moins de 48 heures.

anniversaire kokeshi 2 madebyfiona

anniversaire kokeshi 3 madebyfiona

anniversaire kokeshi 4 madebyfiona


J’utilise un peu de la semaine de congé pour peindre la kokeshi géante sur un carton (géant lui aussi) dégoté au boulot. Merci la technique de la grille pour agrandir le dessin de la lutine.

anniversaire kokeshi 5 madebyfiona


Pour associer Alice aux préparatifs de SON anniversaire, je lui fais faire des kokeshis en perles à repasser (modèles trouvés )

anniversaire kokeshi 6 madebyfiona

et nous travaillons à des dessins pour décorer la fête (idée piquée ici).

anniversaire kokeshi 7 madebyfiona

Nous faisons aussi une trentaine de fleurs de cerisiers en origami pour décorer et / ou jouer, je ne sais pas encore (tutoriel ici).

La suite au prochain épisode...

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×