broderie

50e anniversaire de mariage

Mon oncle et ma tante vont fêter leurs 50 ans de mariage. Il fallait marquer le coup.

Ils aiment beaucoup Charles Rennie Mackintosh alors j’ai décidé de faire le pendant de la broderie faite pour leurs 40 ans de mariage :

Broderie Charles Rennie Mackintosh Madebyfiona 1

En 3 fois plus gros !

Je me suis inspirée d'une image trouvée sur Pinterest et j'ai fait la grille sous Excel (et oui, ça sert aussi au point de croix...) :

Broderie Charles Rennie Mackintosh Madebyfiona 3

Le tout encadré dans un cadre doré, naturellement :

Broderie Charles Rennie Mackintosh Madebyfiona 2

Je confirme, je déteste broder avec du fil métallisé même si ça rend super bien.

Bienvenue à Clément

Mon cousin Vincent et sa compagne Virginie sont les heureux parents d'un 2e petit garçon né en mars et prénommé Clément.

Je suis dans une période broderie et Schtroumpf, ce qui collait plutôt bien vu que j'avais déjà fait un tricot pour leur premier, qui était déjà un garçon, ce qui veut dire que les parents doivent être plutôt équipés niveau vêtements.

Voici donc la couverture brodée pour Clément :

Plaid Schtroumpfs 4 Madebyfiona

 

Et le colis avant envoi, vu qu'on y a joint le bonnet fait par Alice :

Plaid Schtroumpfs 5 Madebyfiona

 

 

Pour rappel, le billet écrit pour la naissance de Titouan :

Billet du 18/01/13 - Bienvenue à Titouan

Mon cousin Vincent est devenu papa d'un petit Titouan dans les derniers jours de 2012.

Titouan m'évoque les marins et la Bretagne et j'ai eu envie de lui tricoter un caban aux couleurs de l'océan. Justement, le marchand de laine du marché de Cambrai avait de la grosse laine multicolore comme je cherchais :

Caban titouan 1

Caban titouan 2

Et pour finir, une photo du manteau porté... désolée Vincent et Virginie mais les yeux bleu de votre Titouan sont si beaux et vont si bien avec le manteau, que je n'ai pas pu me résoudre à les cacher :

Manteau marin madebyfiona

Bienvenue à Emile et Félix

Mon amie Aurélie a accouché de jumeaux en février ! Un 3e et un 4e enfant... Je voulais marquer le coup mais quoi trouver d'utile alors qu'elle devait être déjà bien équipée ? La trouvaille d'un livre de point croix autour des Schtroumpfs m'a donné un sujet et j'ai refait des plaids, car ça sert toujours et ça faisait un moment que je n'en avais pas fait :

Plaid Schtroumpfs 1 Madebyfiona

Plaid Schtroumpfs 2 Madebyfiona

Plaid Schtroumpfs 3 Madebyfiona

 

Point de croix terminé !

Pas grand chose à dire, si ce n'est que cet ouvrage est terminé, qu'il est conforme au modèle et qu'il trouvera sa place dans la montée d'escaliers du grenier, quand celle-ci sera peinte !

Voilà :

Norvège madebyfiona

Pour meubler le silence de ce blog

De longues semaines se sont écoulées sans un post sur ce blog. Et pour cause : j'ai commencé une broderie au point de croix... Je sais donc quand j'ai commencé (à vrai dire plus vraiment) mais pas quand je finirai. En plus, j'ai aussi commencé un tricot à faire quand je ne peux pas compter mes croix, comme par exemple pendant les cours de natation d'Alice, mais c'est un chèche en laine très fine qui n'avance pas non plus. Et les gâteaux réalisés ont tous été des tests à la recherche de la bonne recette pour du "cake design" (design à mon humble échelle, la suite aux prochains épisodes, les anniversaires de juillet approchent), donc rien à montrer non plus !

Le point de croix commencé est un kit acheté dans une boutique de Bergen en 2013 :

Permin madebyfiona 1

 

Et voici où j'en suis après 2 mois de travail :

Permin madebyfiona 2

 

 

 

×