Tableaux Harry Potter au point de croix

Le thème de l’année de CM1 d’Alice était Harry Potter et ses 2 enseignantes ont réussi à décliner le thème toute l’année et se sont données beaucoup de mal pour emmener les enfants 2 jours à Londres, pour aller aux studios Harry Potter notamment.

Je voulais marquer le coup pour leur cadeau de fin d’année et c’était l’occasion de ressortir mon livre « Harry Potter au point de croix ».

Harry Potter au point de croix madebyfiona 1

Seulement 2 maîtresses, cela représente beaucoup de temps de point de croix et même si j’ai commencé en avril, j’avais peur de ne pas être prête pour début juillet ! En plus, les seuls cadres qui me plaisaient dans le commerce avaient pour dimensions 21x29.7 (cadre de 30x40).

En même temps, Facebook m’inondait de publicités pour des t-shirts à message plutôt drôles et inspirés d’Harry Potter. La bonne idée était là : j’ai repris certains de ces messages pour imiter le mur des décrets de Dolores Ombrages. J’ai tenté le fond coloré, la version « parcheminée » au thé et le truc sympa était un mix des 2, avec des citations différentes pour chaque maîtresse, en fonction de ce que j’avais perçu de leurs personnalités.

Finalement, j’ai été prête le 30 juin !

Harry Potter au point de croix madebyfiona 2

Harry Potter au point de croix madebyfiona 3 Harry Potter au point de croix madebyfiona 4
 

Harry Potter au point de croix madebyfiona 5 Harry Potter au point de croix madebyfiona 6

Harry Potter au point de croix madebyfiona 7

Alice a préparé des perles à repasser pour faire des cartes.

Harry Potter au point de croix madebyfiona 8

Harry Potter au point de croix madebyfiona 9

 
Ajouter un commentaire