Fête d'anniversaire d'Alice 3

L'an dernier, j'avais fait un super gâteau pour Alice (je le mettrai sur ce blog). Sandra m'a confirmé qu'il était bon, mais à part ma fille qui mange toujours tout, les petites invitées n'ont rien mangé. Résultat, j'ai décidé de ne faire que des petites bouchées, tartelettes et cakes pop, une première pour moi.

Img 8118

J'ai donc suivi les conseils des uns et des autres (je n'ai cassé que 2 mikado et j'ai bien travaillé ma ganache au chocolat) pour arriver à 2 variétés tout chocolat et banane. Bon, la mauvaise surprise c'est que les mikado ne rentraient pas dans mon support à popcakes et une fois le mikado légèrement fondu après manipulation (oui dans le nord en juillet il peut faire chaud, ou alors j'étais vraiment énervée), je n'avais pas envie de les planter dans un bol de farine ou de riz. Je les ai donc présentés upside down. Des popcakes Tatin !

Img 8119 Img 8120

Pour les tartelettes, une version caramel (delicious), une version praline (bof, cela ajoute de la couleur sympa mais c'est un carnage pour le four car ça déborde) et une version chocolat pour utiliser le restant de ganache des popcakes.

Img 8116

Conclusion : le tout était très bon, mais ce n'est pas pour autant que les petites filles ont mangé... à part la mienne !

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×