Gâteau d'anniversaire de Denis

Forêt noire madebyfiona 1

Depuis qu'Alice a reçu en cadeau le livre de pâtisserie d'Anne-Sophie du Meilleur Pâtissier de M6 (pour ses Pâques 2015), elle insiste pour que l'on fasse la forêt noire, le gâteau préféré de son père pour son anniversaire (en janvier !).

Le point positif : il est très beau.

Foret noire

Les points négatifs : je n'aime pas la forêt noire et il paraît diablement compliqué à faire.

Alice a réussi à tenir le secret pendant tous ces mois et depuis avril, le robot pâtissier a fait son apparition à la maison, Vanessa m'a appris à faire de la chantilly et j'ai fait de gros progrès en pâtisserie. Je me suis donc lancée...

J'ai remplacé les griottes par des framboises, la confiture de cerises par de la confiture de framboises faite cet été et le kirsch par de la liqueur et du sirop de framboises. Ce qui a rendu cette forêt noire acceptable à mes papilles. Et moi qui déteste la chantilly, je dois avouer que j'ai terminé à la cuillère la crème bien vanillée faite maison...

J'ai été un peu surprise car la génoise coupée en 4 faisait un tout petit gâteau mais une fois les étages montés, en fait on pouvait faire manger une armée !

L'intéressé a apprécié le gâteau, le secret et l'attention :

Forêt noire madebyfiona 1

Forêt noire madebyfiona 2

Le gâteau en coupe transversale pour montrer les strates :

Forêt noire madebyfiona 3

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.