Je ne ferai pas le meilleur pâtissier !

J’aime bien regarder Le Meilleur Pâtissier sur M6 car la gourmande que je suis ne peut que saliver devant une émission pareille mais en plus j’y apprends quelques tours de mains et idées. En plus, c’est facile à regarder en faisant du repassage et le bruit de la centrale vapeur ne gêne pas trop la compréhension.

La sachertorte (prononcer sarertorteu) est un classique autrichien qui ne m’a jamais vraiment tenté mais Denis, qui passait devant l’écran, m’a demandé d’en faire une.

Après avoir missionné un collègue pour me ramener de la liqueur d’abricot de son déplacement en Autriche, j’ai pu me lancer dans la confection dudit gâteau (je n’ai vu qu’après la « mission liqueur » que l’on pouvait remplacer la liqueur par du jus d’abricot...).

Je n’ai pas de robot, donc le travail de la pâte avec la pâte d’amande a été sportif, la cuisson dans mon vieux four a été plutôt réussie, le carnage est venu au moment de couper le gâteau en 3… Ma compote d’abricot a servi à colmater les brèches… J’ai par contre très bien réussi mon glaçage jusqu’à ce qu’un paquet de jambon ne vienne l’assassiner dans le frigo ! J’ai donc dû camoufler les dégâts avec le restant de pâte d’amande…

Zéro pointé niveau présentation, je ne passerai pas les présélections de l’émission.

Madebyfiona 7 madebyfiona 8

Carton plein niveau gustatif, par contre, Alice m’ayant redemandé un morceau après avoir englouti sa première part ! Je suis au moins la meilleure pâtissière de mon foyer…

Img 9339

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.