Les trucs râtés !

Les blogs culinaires que je suis sont quasimment semi-pro, avec des belles photos et surtout des belles présentations… Mon blog à moi propose de parler de mes réussites (à mon niveau, amateur) mais aussi de mes loupés. En voici quelques uns, savoureux… ou pas…

Un gâteau 4/4 au café : très bon mais au glaçage à revoir :

ratage madebyfiona 1

On notera au passage, la forme de coeur... et oui, c'était pour la Saint Valentin !

Episode 2 : le même gâteau (pour une fête d’école) en version café et noix. Du coup, j’ai tenté le glaçage au beurre pour tenter d’éviter le ratage. Loupé, il est trop liquide, ne tient pas la forme de la poche à douille et j’ai dû cacher la misère.

ratage madebyfiona 2

Des gnocchis au potimarron vu ici. La video à l’air toute simple, seulement pour moi, la « pâte » était trop liquide et ne pouvait se façonner. En derniers recours, j’ai balancé des cuillères de pâte dans l’eau bouillante, d’où l’aspect informe des gnocchis… mais bon, c’était mangeable (heureusement, il y en a eu pour 3 jours…)

ratage madebyfiona 3

Le ratage ultime : des mousses au chocolat café. J’ai voulu essayé une tablette Nestlé à cuisiner. Déjà, pour commencer une déception à l’ouverture : ce n’est pas du chocolat noir aromatisé au café mais du chocolat blanc. Le tout n’a jamais pris, avait une texture trop liquide et était 3 fois trop sucré (je n’avais pourtant pas mis de sucre).

ratage madebyfiona 4

Il va falloir se rattraper…

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×