Murder cake pour l'anniversaire d'Alice à l'école

"Murder" et "école" sont 2 mots qui ne vont pas très bien ensemble...
Oui, mais le thème de l'année scolaire était "détectives privés et FBI".

L'an dernier, pour le thème Harry Potter, j'avais fait un gâteau quidditch. Du coup, le soir de la diffusion du Meilleur Pâtissier sur les gâteaux scènes de crime, une des enseignantes d'Alice m'avait envoyé un message, en me disant que je trouverais des sources d'inspiration  pour le gâteau de fin d'année...

Et en effet, je ne connaissais pas les murder cakes... mais j'ai gardé l'idée dans un coin de mon cerveau.

Je n'ai pas les capacités du Meilleur Pâtissier et je devais rester soft pour des enfants, mais les 2 institutrices ayant un grand amour pour les nounours en guimauve, l'idée était trouvée : un ourson gisant dans une marre de sang en pâte d'amande rouge avec une arme plantée dans son petit corps.

Murder cake madebyfiona 1

Le gâteau était simple : un grand moule rectangle, une base de gâteau au yaourt, chocolat / banane d'un côté et chocolat / framboise de l'autre, recouvert de chocolat.

J'avais protégé la scène de crime d'un "cordon" de nounours autour du gâteau et mis une bande de rubalise (qu'on ne voit pas bien sur la photo, car la boite était un peu petite... enfin surtout le gâteau était gros, pour 30 CM2).

Murder cake madebyfiona 2

Le gâteau a plu : quand je suis allée récupérer Alice (et surtout le plat), j'ai croisé plusieurs enfants qui m'ont tous dit que le gâteau était beau et bon... fierté !

 

 

"murder cake" gateau nounours

Ajouter un commentaire