Fête d'anniversaire d'Alice épisode 3 : les cochons dans la boue

Il semble que ce gâteau circule depuis plusieurs années sur le net, à tel point que plus personne n'en connaît l'origine exacte (anglo-saxonne) et tout le monde cite cette photo :

Cochonsdansla boue 1 madebyfiona

Pour ma part, je l'ai découvert en revenant de chez ma copine Sandra qui avait fait un gravity cake (un autre classique semble-t-il) et pour lequel j'ai fait des recherches tellement j'avais été impressionnée. En cherchant l'un, j'ai trouvé l'autre et il existe des dizaines de photos de ce gâteau que j'ai eu vraiment envie d'essayer.

C'est chose faite, pour l'anniversaire d'Alice :

Cochonsdansla boue 2 madebyfiona Cochonsdansla boue 3 madebyfiona

C'est un gâteau fait l'été, il y avait du monde dans ma piscine !

Il faut dire que les inspirations sont multiples ( et par exemple) et que mon mari a réclamé une grenouille. Voici des détails de mon gâteau :

Cochonsdansla boue 4 madebyfiona Cochonsdansla boue 5 madebyfiona Cochonsdansla boue 6 madebyfiona Cochonsdansla boue 7 madebyfiona Cochonsdansla boue 8 madebyfiona

Les cochons sont fait en pâte d'amande et cela prend une bonne heure à faire. 2 sites m'ont bien aidée à les faire (ici et ici) et j'ai pris leurs photos pour me faire une feuille modèle : Cochonsboue tutoriel madebyfionacochons-boue.pdf (113.48 Ko)

J'avais fait un gâteau au café (en doublant les proportions de cette recette, sans les noix) et fait une ganache au chocolat noir corsé.

Cochonsdanslaboue 8 madebyfiona

De l'avis de tous, ce gâteau était beau et bon !

Oui, mon gâteau avait cuit bizarrement et il y avait des bulles verticales... ma mare doit avoir des sulfates...

 

 

gateau cochons boue

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×