Jardin

Visiteur du soir

Une poule faisane nous rend visite dans le jardin depuis quelques jours et s'enhardit au point de venir très près de la terrasse.

Faisane 1  Faisane 2

Orchidées

Mes orchidées se plaisent sur leur échelle, faite pour elles... Elles sont toutes en fleurs en même temps !

Orchidées

Pleine floraison du Camelia

Comme promis, le devenir de mon Camelia, tout beau pour cacher le vilain mur...

Camelia 3

Mon Camelia est en fleurs !

Mon Camelia est en fleurs !

D'abord, ce Camelia a une histoire : c'est une pépiniériste de mon précédent job en Bretagne qui me l'a offert quand je suis partie. Comme je partais dans le Nord, elle m'a offert un des plus résistants au froid, la variété Jury's Yellow. C'était loin d'être ma préférée, mais l'intention était gentille et j'en avais vendu beaucoup en Allemagne des Camelia Jury's Yellw... un double symbole donc.

Comme nous étions locataires dans le Nord, mon Camelia m'a suivi d'une maison à une autre, pendant plusieurs années, en végétant dans son pot, jusqu'à sa demeure actuelle. Une fois là, le pauvre a enchainé plusieurs hivers très froid, sans jamais fleurir mais sans jamais mourir non plus... résistant au Nord donc mon Camelia. L'an dernier, il s'est couvert de bourgeons floraux pendant le doux mois de janvier, boutons qui ont tous grillé pendant la méchante période neigeuse de la mi-mars.

Et cette année, enfin, mon Camelia est en fleurs. Et il est beau !

 

Camelia 2 Camelia 1

 

J'ai eu tellement peur qu'il lui arrive quelque chose avant que j'ai eu le temps de prendre la photo, que je n'ai pas attendu qu'il soit en pleines fleurs !

Peut-être pour un prochain billet...

 

 

×