Bonne année 2018 et projet couverture météo

Je vous souhaite à tous une très belle année 2018 !
Plutôt que prendre des résolutions que je ne tiendrai pas (comme « perdre 8 kg » par exemple), je vais d’une part essayer de poster tous les ouvrages terminés en 2017 (je ne suis pas très productive certes, mais je suis surtout très en retard !) mais d’autre part, je vais me lancer dans un projet sur l’année : une couverture météo !

Couverture meteo 2

Le principe est de tricoter (crocheter) 1 ou 2 rangs par jour dans une couleur indiquant la température du jour.

Il faut donc relever la température extérieure tous les jours à la même heure. Facile, mais quand on est aussi peu sédentaire que moi, ça peut déjà être une première difficulté.

Puis, il faut associer une rame de température à un nuancier de couleurs.

Couverture meteo 3
J’imagine que lorsque l’on habite une zone continentale, la couverture doit être plus colorée, l’amplitude thermique étant beaucoup plus large (-20°C / +35°C) que sous mon climat océanique (+2°C / +22°C, j’exagère à peine), mais le problème doit pouvoir être résolu en diminuant les intervalles. 

Le problème, c’est que j’ai découvert ce concept sur un groupe Facebook le 31/12 et que je ne suis pas prête à commencer !
Ben oui, il me manque la matière première… La laine (quoi qu'en pense mon mari...)... Et je ne vais pouvoir aller dans un magasin correct que le 11 janvier… Voilà qui va me mettre déjà 11 jours dans la vue… Pas irrattrapable je pense, je suis optimiste !

En fonction des coloris disponibles au magasin, 8, 9, 10 couleurs, j’établirai mon nuancier.

Couverture meteo 1

Pour ceux qui ne maitrisent pas le tricot, c'est la fin du billet !

Pour les autres :
Il faut enfin choisir le point à tricoter (je penche pour un point de riz ou de blé, mais je vais aller faire un tour dans mon « 400 points au tricot) et la taille de la couverture.
365 jours, vont me faire 730 rangs de tricot, ce qui dans une laine 24/32 devrait faire une longueur de 2,20 mètres. Du coup, quelle largeur ? Pour ne pas être trop ridicule, 1,80 mètres minimum, soit en 24/32 430 à 450 mailles…. Ouah ! j’en ai le tournis.
Finalement, 2 rangs par soir équivalent à 10 rangs d’un pull… 


Ca pourrait bien être encore une résolution non tenue !

Couverture meteo 4

 

tricot couverture meteo

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×