Extrait d'une newsletter Bergère de France : "Trico-thérapie"

"Saviez-vous que le simple fait de tricoter pouvait avoir des vertus thérapeutiques ? Outre l'expression de votre créativité au travers de la réalisation d'un modèle unique, tricoter apporte des bienfaits à votre santé.

En effet, la pratique de ce passe-temps permet de ralentir considérablement votre rythme avec une concentration proche de celle du yoga, c'est un excellent moyen de mettre votre corps en relaxation.

Son action calmante modifie la chimie du cerveau en abaissant la production de l'hormone du stress (le cortisol) tout en dopant celles du bien-être (la dopamine et la sérotonine)."

Personnellement, j'avais bien accordé une vertu anti-stress au tricot (plus qu'à la broderie par exemple) et je l'interprétais par le fait que mon stress devait s'évacuer de mes bras vers les aiguilles. Mais là, je vais devoir demander à mon médecin traitant de mettre ma laine sur ses ordonnances !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.