Mes vacances au pays du tricot : les îles Shetland

Je rêvais depuis longtemps d’aller en Islande et cet été, j’ai eu la chance de voir ce projet se réaliser. Nous sommes partis en bateau et à l’aller, le bateau s’est arrêté aux Iles Shetland. Je ne savais pas vraiment ce que nous pouvions voir aux Shetland mais je connaissais le tricot et les poneys.

Effectivement, le tricot est culturel là-bas… Le style shetland est un jacquard à base de motifs géométriques. Cela m’évoquait quelque chose de vieillot et effectivement ça l’est :

Pull shetland homme

A l’origine les femmes de pêcheur tricotaient des pulls bien chauds pour leurs maris et chacune avait son motif, ce qui permettait l’identification du corps en cas de noyade… Réjouissant !

L’île principale, Lerwick, est effectivement peuplée de moutons (les seuls animaux qui vivent dans ces îles battues par les vents), donc il y a de la matière première. Lerwick a aussi un nombre important (relativement à la taille de l’île) de magasin de laine… Les vacances commençaient bien !

Le style shetland se modernise :

Shetland women Shetland women 2 Womens scottish shetland 1Womens scottish shetland 2Shetland girl

Nous n’aurons vu aucun poney mais j’ai ramené une belle carte postale.

shetland poneys

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×