Maman expérimentée

Cette nouvelle page parce 1 j'ai atteint la limite autorisée par le site sur la page précédente et 2 parce ma fille a grandi, je suis moins débordée et plus expérimentée en tant que maman ET tricoteuse...

Billet du 03/06/11 - Pour rompre le silence bloglien... Cadeau pour Manon !

Comme cela fait longtemps que je ne me suis pas exprimée, sur ce blog, j'écris un petit message...

Je suis toujours aussi productive le soir devant ma télé, mais ma toise des Triplés n'en finit pas de se terminer... Quand au duffle coat prune, il avance doucement lui aussi !

N'ayant rien de nouveau à vous montrer, je vous montre donc du vieux ! La boîte cadeau pour Manon. En effet, nous irons (enfin) leur rendre visite le week-end prochain (si tout va bien, depuis la Chine, je ne présage plus de rien).

J'ai donc mis dans cette boite, le paletot rose, la robe parme, le bavoir escargot, le plaid fées... et une boite de nos biscuits anglais préférés à l'effigie de William et Kate... Quoi de plus chic que d'avoir une boite avec sa date de naissance imprimée dessus ????

Boite bien rangée :

colis 6

Boite déballée : 

colis 7

Si j'ai le temps j'y rajouterais peut-être quelques tuiles des Flandres de chez Diot...

Billet du 23/06/11 - Duffle coat encore. Encore pour Manon

Je le trouve ennuyeux à tricoter mais il est très demandé... le duffle coat.

Le voici donc encore une fois, accompagné d'un bonnet type péruvien assorti, dans une version prune puisque ma soeur trouvait que bleu marine c'était triste.

Duffle coat 3

PS : le prochain post pourrait être une photo de ma toise des Triplés, enfin terminée (au stade repassage chez ma collègue qui a une centrale vapeur) !

Billet du 10/08/11 - Toise des triplés

Les semaines qui ont précédé les vacances ont été assez denses... J'ai réussi à travailler les soirs mais pas à présenter mon travail sur le blog !

Voici donc la toise des triplés, si longue à broder. Mais je suis contente du rendu. Elle ne devrait pas tarder à prendre place dans la nouvelle chambre d'Alice.

Cette dernière qui en me voyant poser la toise sur le carrelage pour prendre la photo, m'a demander si elle pourrait "faire dodo sur le beau tapis".

toise 1 toise 2 toise 3 toise 4

 

Billet du 10/08/11 (suite) : Robe de copieuse

Voici mon interprétation du modèle BdF qui plaisait tant à Camille. Ouvrage également réalisé avant mes congés.

La première fois que Camille m'a montré ce modèle, je l'ai trouvé un peu cucul... Et puis en le voyant tricoté (par Camille), j'ai eu envie de le faire.

BdF taille petit et la robe en 4 ans est trop courte pour mon Alice. J'ai donc acheté une paire de leggings violet pendant les soldes et la robe deviendra une tunique cet hiver.

Dois-je préciser qu'Alice adore le bonnet et que mon mari déteste le tout ? Il insiste pour que j'offre cet ensemble à Manon !

robe lutin 1  robe lutin 2

 

Billet du 10/08/11 (suite toujours) : Gilet pour Manon

Dernier ouvrage de ma période pré congés d'été qui a été monté dans la voiture qui nous emmenait dans les Alpes...

Ma sœur, en feuilletant mes catalogues de tricot pendant sa grossesse avait repéré ce modèle :

gilet pompons 2

Il se trouve que j'avais justement acheté un lot de 10 pelotes à pompons en me disant que je trouverais bien quoi en faire un jour...

Autant vous dire qu'avec ce que j'ai utilisé pour ce gilet en 2 ans, j'ai de quoi faire... 30 gilets similaires au moins !

gilet pompons 1

 

 

Billet du 10/08/11 (fin) - Armée de chaussons

Moi qui pensais que mes congés seraient prolifiques... et bien pas vraiment, enfin du point de vue du tricot en tout cas, même avec cette vilaine météo.

Avant de partir, je suis tombée sur des ouvrages de chaussons au tricot pour bébé. Certains modèles m'avaient séduite mais les consignes me paraissaient très alambiquées... J'ai cependant profité de mon séjour alpin chez Madeleine, tricoteuse archi expérimentée, pour me lancer dans ces nouveautés, en ayant l'assurance d'avoir de l'aide pour me débloquer au cas où. A ma grande fierté, je n'ai quasiment pas eu besoin de Madeleine. On peut en déduire que la tricoteuse devient aguerrie... ou que les modèles étaient très bien fait !

Je n'ai pas tricoté tous ces chaussons pour rien. Il y a eu, ou va y avoir, 3 bébés dans mon entourage.

Au final, je préfère toujours les bottines de Mme Leducq. J'ai d'ailleurs rajouté des trous trous et des cordelières à certains modèles.

Chaussons armée

Chaussons de polichinelle :

Cette paire là sera pour la petite Mathilde de mon amie Christine. C'était de loin les plus difficiles à tricoter et trouver des grelots a aussi été un challenge. Christine avait bien aimé les souris tricotées pour son Emilie... Je continue donc dans la fantaisie.

Chaussons polichinelle  chaussons polichinelle

Chausson Peter Pan :

Mes préférés. Je les referais sûrement ou bien adapterais le modèle à celui de Mme Leducq. Aussi pour Mathilde.

Chaussons peter pan Chaussons peter pan 2

Chaussons peter pan 3

Chaussons Pâquerettes :

Comme ils sont tout petits, ils seront offerts à l'Amandine d'Isa, la dernière née des 2 filles :

Chausson paquerette Chausson paquerette 2

Chausson paquerette 3

Ballerines :

Un thème fleuri pour l'Amandine d'Isa, bébé d'été qui aura des chaussons à fleurs d'été :

Chaussons ballerine 1 Chaussons ballerine 2

Chaussons de lutin :

Ceux là seront envoyés à mon amie Sylvie qui attend un petit gars... comme ils taillent petit, je ne devrais pas tarder à envoyer mon colis, lorsque je recevrai le faire-part !

Chaussons lutin Chaussons lutin 2

 

Billet du 26/10/11 - Pour rompre le silence bloglien...

Camille turbine depuis quelques semaines et moi.... et bien pas grand chose !

A titre d'excuse, la récolte des pommes est passée par là, donc c'est une période un peu frénétique mais l'an dernier à cette époque, j'avais réussi à tricoter un pull poncho à l'hôtel... Cette année... j'ai commencé un gilet avec des calculs tout partout que j'ai dû tout refaire plusieurs fois ... Je tricote un rang, j'en défais 2, résultat négatif donc.

A ma décharge aussi, le plan vigipirate interdit tout type d'aiguille dans l'avion et donc mon ouvrage est bien souvent resté à la maison !

Je vais donc vous montrer le travail de Madeleine pour ma fille Alice, parce que ses ouvrages valent le coup d'œil et que ma petite fille a été bien gâtée :

Pull t j

Pull bécassine 

Pull madeleine

Dois-je dire qu'au début Alice a refusé tout net de porter les pulls ? Même le Tom & Jerry qu'elle adore... Quant à Bécassine, "elle est méchante !". Les sous-pulls ont l'air d'avoir été efficaces...

Billet du 27/10/11 - Qu'ai-je fait depuis le mois d'août ?

En rédigeant le billet d'hier, je me suis tout de même étonnée de mon réel manque de productivité... Rien sur ce blog depuis mon billet du 10 août et ces chaussons terminés quelques jours plus tôt. Cela fait une éternité ! Et en plus, j'ai eu des congés dans tout cela ! Alors j'ai réfléchi... certes je n'ai pas été "tricotivement" très productive... mais en fait que de chemin parcouru...

Nous avons terminé notre pièce à faire - chambre d'amis, déco et rideaux compris :

On est parti de là en 2010 :

Pièce à faire 1

Pour arriver là en janvier 2011 :

Pièce à faire 2

Pour arriver là au 31 août, arrivée des invités inaugurateurs de la chambre d'amis (on ne peut plus l'appeler "pièce à faire" maintenant) :

Pièce à faire 3 Pièce à faire 4

Même si cette chambre n'est pas du goût de tout le monde (Stéphane Plazza a viré le papier d'une de ses maisons et une de mes cousines l'a posé dans ses toilettes), nous, nous sommes très fiers de nous !

Mais nous avons aussi retapé quelques vieux meubles originaires de nos grand-mamans :

Une maie :

Avant :

maie 1

Après :

maie 2

La photo ne rend pas hommage au vert olive et à la patine bronze...

 

Une paire de tables de chevet (qui a trouvé sa place dans la nouvelle chambre) :

Pendant :

chevet 1

Après :

chevet 2

Idem, la patine dorée ne se remarque pas (snif).

 

Un vieil escabeau (tout vermoulu) :

escabeau 1

Après : toutes mes orchidées ont admirablement trouvé une place :

escabeau 2

Les fidèles de ce blog reconnaîtront un tableau "fil rouge". Merci à la vilaine météo aoutienne de nos congés de nous avoir cloîtrés à l'intérieur pour nous laisser le temps de faire tout ce travail...

 

A la fin de mes congés d'été, je me suis lancée dans la décoration de ma nouvelle chambre d'amis. Comme je voulais donner un style chalet (d'où les lambris horizontaux, mon mari m'a bénie tellement il a eu du mal à les poser), ça m'a donné l'occasion d'entamer un point de croix repéré en janvier 2007 :

Broderie

A ce jour, j’en suis là :

Broderie 5

Une à 2 soirée(s) de travail et c'est fini...

Pour le tricot, on repassera, mais pour le manque de productivité RAS...

Billet du 09/11/11 - Tricot le retour

Modèle phildar en 6 ans (mettable de suite par Alice 3 ans), boutons La Droguerie (vous savez l'endroit où vous achetez 10 boutons pour 40 € et où il faut d'abord attendre son tour très longtemps puis se battre pour qu'une vendeuse vous serve, sans aucun passe-droit pour une femme enceinte de 6 mois...).

Modèle fait uniquement pour les boutons (si durement acquis...) ! Ces fichues diagonales m'auront donné du fil à retordre...

Gilet 1  Gilet 2

 

Billet du 02/01/12 - Cadeau de Noël in extremis

Noël est ma fête préférée, je la prépare pendant des semaines et je suis toujours en avance pour préparer mes cadeaux.

Tous mes tricots pour ma nièce Manon étaient donc prêts depuis des semaines... sauf la paire de moufle et l'écharpe sensés accompagner le duffle coat prune. Ben oui, c'est vite fait une écharpe et des moufles, alors on peut procrastiner... Résultat, l'écharpe a été tricotée les 20, 21 et 22 décembre, les moufles ont été tricotées le 22 décembre dans la foulée de l'écharpe, la bordure au crochet de l'écharpe a été faite dans la voiture le 23 décembre ("mon chéri, tu peux encore conduire jusqu'à la prochaine aire, il me reste 5 coquilles à faire et je prends le volant...") et les moufles on été montées le 24 décembre. Mais l'honneur est sauf, j'étais prête !

Voici donc l'ensemble une fois terminé (vous remarquerez que l'arrière-plan n'est pas le carrelage de ma cuisine comme d'habitude, mais le parquet de la chambre d'amis de ma soeur, où je m'étais cachée pour finir mon ouvrage):

Duffle coat 4

Et la boite cadeau avant fermeture :

Duffle coat 4

 

Billet du 15/01/12 - Jolie cape

Cette cape nous avait fait rêver avec Camille, quand elle avait acheté son catalogue...

cape 1 

Je n'ai pas trouvé la laine mais quand on est motivé, ce n'est pas ce genre de détail qui nous arrête.

J'ai retrouvé le plaisir de la grosse laine qui monte très vite... moins d'une semaine pour faire la cape mais presque 2 pour faire les bordures pompons au crochet !

Pas de fermeture éclair sur mon modèle, je ne sais pas les coudre... donc 2 boutons ont fait l'affaire.

cape 2

 

J'avais envie de faire le bonnet assorti, mais j'ai peur que trop de pompons ne rendent mon ouvrage un peu "cucul la praline". Je réfléchis...

Billet du 19/01/12 - Boléro "army"

J'avais craqué pour ce petit boléro dans le dernier catalogue Phildar (catalogue acheté pour un seul modèle, snif !). Du coup, j'ai acheté de la laine à pas cher, en tentant de trouver un équivalent de la couleur... mais mon rouge est un peu vif ! Et mon mari me l'a bien fait remarquer...

bolero army 1

 

Un énorme travail de finitions, mais j'en suis venue à bout (très fière de ma bride boutonnière au point de feston) :

bolero army 2

03/04/14 - Déjà 5 semaines sans aucun post

Camille a mis son dernier ouvrage en ligne le 21 février ! Si même la plus productive d'entre nous a des moments de faiblesse, ce blog va devenir bien calme !

Je viens de finir laborieusement un gilet pour mon Alice. J'avais choisi ce modèle car bien que très monotone (uniquement du point jersey), le montage était inhabituel. Mais qui dit inhabituel ne veut pas dire fun et en plus j'avais oublié que je n'étais pas une fan du montage et dans ce cas, qui dit inhabituel dit plus long... beaucoup plus long ! Pour aboutir somme toute à ... un gilet !

 gilet marron

J'ai un nouvel ouvrage presque prêt à être posté... A bientôt !

Billet du 18/04/12 - Un presque prêt qui a duré plus longtemps que prévu

J'ai terminé mon dernier billet en vous disant que j'avais un ouvrage de presque fini...

J'avais en effet trouvé une attache pour mon boléro, un brandebourg adorable aux couleurs bleu et turquoise parfaitement en accord avec l'ouvrage (et accessoirement bien cher). Je n'avais donc plus qu'à la coudre. Donc j'avais presque fini !

Mais voila, impossible de positionner mon attache sur les côtes de façon à ce que le boléro ferme bien... C'était vilain.

Résultat, j'ai du retourner dans mon magasin préféré pour échanger mon brandebourg contre un bouton, toujours parfaitement assorti, mais au combien moins original (le bon côté des choses c'est que cela m'a coûté bien moins cher !). Je suis aussi très fière de ma bride boutonnière... (un peu d'auto satisfaction ne nuit jamais)

Voici donc le boléro en question (taille 6 ans, comme la photo ne le montre pas) :

bolero turquoise

 

Billet du 27/04/12 - Nouveau gilet

Dernière réalisation, un gilet à trou-trous...

Je suis un peu déçue par le col (par fainéantise, j'ai laissé les mailles en attente plutot que de les reprendre pour faire un travail plus propre mais du coup le col est un peu large). M'enfin, porté cela ne se voit pas trop...

Gilet 3

J'entame une période boléros...

Billet du 27/05/12 - Nouveaux chaussons

Une petite Alice est née en mars dans un pays fort fort lointain et je lui ai tricoté des petits chaussons...

Je les ai postés en frémissant à tout ce temps perdu si mon colis n'arrivait pas, mais la maman d'Alice vient de me prévenir que les chaussons, après 3 semaines de voyage dans leur emballage en carton de lessive, sont bien arrivés à Pékin !

Louise, la grande sœur, adore les chaussons de Oui-Oui...

Chaussons armée 2

Billet du 30/05/12 - Tricot en coton

En ce moment, j'ai envie de tricoter du coton... c'est fin, ça monte pas vite, mais j'en ai envie...

Coup de bol, le marchand de laine du marché de Cambrai a eu un arrivage plein de belles couleurs, qui s'adapte très bien aux modèles BdF en coton Fifty et aux modèles phildar en coton n°3... De quoi assouvir mes envies !

J'ai commencé par une tunique, modèle phildar :

Tunique2

Tunique  tunique 3

A gauche le modèle, à droite mon travail. Plutôt ressemblant ?

Billet du 31/05/12 - Boléro... en coton

Depuis quelques mois, quand je feuillette un catalogue de tricot, mon cerveau bloque sur les boléros.

Ce dernier ouvrage combine donc mes 2 dernières lubies : les boléros et le coton...

Ce dernier ouvrage combine également un modèle phildar (déjà fait) et de la laine BdF...

Enfin, ce dernier ouvrage accompagne très bien la petite robe en tissu type "Liberty" achetée pendant les soldes (le boléro qui allait avec n'était pas soldé !) :

bolero 1

bolero 2

 

Billet du 04/06/12 - Robe en coton

Suite de ma dernière lubie cotonneuse, une petite robe, couleur corail, très tendance et que j'apprécie beaucoup...

Mais là, je la trouve un peu fade... je cherche comment la customiser... Que pensez-vous de perles noires ?

robe cotton 1  robe coton 2

 

Billet du 04/06/12 (suite) - Dilemme

Je suis allée puiser dans mes réserves pour customiser ma robe (ou "colorier" ma robe, selon ma fille, que ce déballage n'a pas laissée indifférente et qui a été rapporter à son père que je ne voulais pas lui prêter mes jouets...).

J'ai fait différentes tentatives mais mon seul conseiller est mon mari, qui n'a pas été d'une grande aide, puisqu'il a qualifié mes tentatives noires de "robe de danseuse andalouse" et ma tentative nacrée d'"écailles de saumon".

Quel est votre avis ?

Tentative 1 (sequins noirs) :

robe coton 3  robe coton 4

Tentative 2 (sequins noirs et perles) :

robe coton 5  robe coton 6

Tentative 3 (perles noires) :

robe coton 7

Tentative 4 (perles noires en haut et en bas des côtes) :

robe coton 8

Tentative 5 (sequins nacrés) :

robe coton 9

robe coton 10  robe coton 11

J'ai tendance à préférer les n° 2 et 3... voire même à laisser la robe telle quelle...

robe cotton 1

Help ! Quel est votre avis ?

 

Billet du 08/06/12 - Boléro en coton le retour... ou tribute to the Queen

Modèle ET laine BdF pour assouvir mes deux lubies du moment : boléro et coton.

Comme l'été, le blanc peut se porter avec tout, j'ai choisi ce modèle de boléro en plumeti.

Du blanc et du plumeti... ça rappelle une certaine reine sur une certaine barge sur la Tamise et Karl Lagerfeld, qui commentait le défilé nautique du jubilé, a qualifié le plumeti blanc de "très élégant et très classe" ! A n'en pas douter, Karl validerait donc ce boléro que je dédie à celle qui est à moitié ma reine... et à 25% celle de ma fille qui portera le dit boléro (le sang britannique se dilue...).

Queen plumeti

Accessoirement, je suis très fière de mes bordures en crochet (en coton doublé de lurex qui donne un effet un peu brillant très joli, comme ne le montre pas la photo, alors que le modèle original était fait avec une laine à poils). Fière, car en ce qui concerne le crochet, j'ai la mémoire d'un poisson rouge, et je suis incapable de faire quoi que ce soit, sans me reporter à mes petits schémas explicatifs. Et si je m'arrête une heure, j'ai déjà oublié les points... même certains poissons doivent avoir une mémoire vive plus longue !

Poisson

Voici donc le modèle original et ma réalisation :

bolero 3 bolero 4

Ce boléro marque la fin d'une période de productivité intense due à une période de convalescence...

Billet du 11/06/12 - Triple zéro pour la journée mondiale du tricot

Samedi 9 juin, c'était la journée mondiale du tricot.

Je le savais et Europe 1 me l'avait même confirmé, au cas où je l'aurais oublié.

Vu la météo du jour, le tricot en plein air, ça c'était râpé...

Mais en plus, pour moi ce jour là, cela a été :

- zéro maille tricotée

- zéro sac de tricot ouvert

- zéro ouvrage envisagé

Des journées comme celles-là, je n'en compte pas beaucoup dans une année !

Billet du 28/06/12 - Robe de lutin... 2

Et un petit cadeau pour ma nièce Manon !

robe lutin 3

Non, non, je ne recycle pas de vieux post... je recycle juste mes modèles et mes restants de laine !

Et pour montrer que je me donne un peu de mal pour alimenter ce site, voici 2 photos de la robe portée par ma fille :

robe lutin 4  robe lutin 5

 

Billet du 19/07/12 - Gilet "so girly"

Voici mon dernier ouvrage pour mon Alice, un gilet à manches bouffantes.

Je ne sais pas si d'autres connaissent ce souci : pour lui faire un gilet en taille 5/6 ans, je dois lui faire la taille 8 ans (alors que mon tricot respecte toutes les mesures de la taille 8 ans !). Et là, après tout ce travail, je ne suis même pas sûr que le corps du gilet taille en 5 ans... Par contre les manches taillent grand (certes elles sont bouffantes mais tout de même).

Voici donc le modèle (Phildar 2007) :

Gilet bleu

Ma réalisation :

gilet bleu 1

Et le détail qui rend le gilet "so girly" : les boutons !

gilet bleu 2

Billet du 06/10/12 - Bienvenue à Raphael !

Cela faisait longtemps que je n'avais rien mis sur ce blog... mais en fait j'ai fait pas mal de layette cet été.

Premier cadeau offert, celui de Raphael, bébé de Camille, mignon tout plein ! Ce qui explique que je ne pouvais pas mettre les photos sur ce blog...

Tenue initiale :

raphael 1

Le gilet et les chaussons pour accompagner :

raphael 2

Gilet inspiré d'un modèle phildar :

gilet

La tenue complète :

raphael 3

Billet du 06/10/12 - Bienvenue à Lukas !

Même punition que pour Raphael, le petit Lukas (programmé lui aussi pour le 24 septembre mais arrivé 15 jours avant) a droit a un gilet et des chaussons pour accompagner une salopette :

Lukas 1

Toujours adapté du même modèle Phildar mais j'ai varié le jeu de rayures pour coller encore plus au polo :

gilet

La tenue complète :

Lukas 2

Lukas 3 

 

Billet du 06/10/12 (suite) - Bienvenue à Ninon et Thomas !

Mes premiers jumeaux ! Qui font passer la progéniture de mes copains Marianne et Seb de 2 à 4 ... J'ai commis à nouveau mes chaussons de lutins, dans une version OM / Valencienne selon mon mari...

chaussons polichinelle 2

chaussons polichinelle 3

 

Billet du 6/10/12 (toujours) - Chaussons de Oui-Oui

Ma dernière livraison de chausson de lutins (en Chine !) ayant été qualifiés de chaussons de Oui-Oui par la grande soeur de la destinataire, j'ai fait une tentative de chaussons de Oui-Oui (dans la foulée des jumeaux) :

Chaussons Oui-Oui

Tentative à priori réussie puisque mon Alice me réclame dorénavant des chaussons de Oui-Oui...

Billet du 06/10/12 (fin) - Armée de chaussons

Impressionante toute cette production estivale de chaussons :

Chaussons armée 3

 

Billet du 06/11/12 - Bienvenue à Mayeul !

Des amis de longue date viennent de m'envoyer le faire-part de naissance de leur 5e enfant ! Un petit Mayeul.... Prénom qui m'évoque instantanément un banquet avec des dames en hénin, des lévriers et des ménestrels à chaussons recourbés...

Du coup, Mayeul va être l'heureux bénéficiaire de mes chaussons de Oui-Oui réaffectés en chaussons de troubadour !

Chaussons Oui-Oui 2

Billet du 28/11/12 - Gilet challenge

J'avais craqué sur ce gilet et acheté toutes les fournitures mais le jacquart me faisait un peu peur... Et puis comme le modèle n'allait que jusqu'au 6 ans et qu'Alice grandit, il a bien fallu que je me lance.

Voici le modèle :

Gilet recto Gilet verso

 

Et ma réalisation (puis-je dire "mon exploit" ?) :

gilet recto 2  gilet verso 2

gilet verso 3

Il me reste de la laine pour faire le bonnet mais je ne trouve pas le modèle proposé très joli (et je n'ai pas eu de meilleure idée).

Il était temps que je m'y mette, Alice le mettra cet hiver.

Voilà pour le jacquart (avec fils croisés derrière !). Cela m'a donné du courage : j'attaque un bonnet avec une grosse torsade pour accompagner le nouveau manteau d'hiver d'Alice !

Billet du 07/12/12 - Production hivernale

L'hiver étant bel et bien là et Alice ayant grandi, il m'a fallu renouveler le stock de bonnets et écharpes :

Echarpe 5

Un ensemble rose pour commencer :

Echarpe 6  Echarpe 7

Un écru :

Bonnet écru

Puis une tentative de bonnet à torsade... qui comme il n'était pas tricoté avec la laine du modèle s'est avéré être trop petit.... il va devenir un cadeau pour ma nièce et forte de ma maîtrise de la torsade, j'en ai tricoté un 2e dans la foulée !

Echarpe 8

Ensemble destiné à accompagner le duffle-coat violet acheté l'été dernier le dernier jour des soldes à -80%.

Le pauvre manteau était tout seul sur son porte-manteau...

Duffle coat 5

 

Billet du 18/12/12 - Customisation d'une robe de Fée Clochette

Comme certaines me l'ont demandé, voici des photos de la couronne de Fée Clochette commencée (et finie !) lors de notre dernière réunion tricot :

Clochette 1

Clochette 2  Clochette 3

PS : désolée pour l'état de la tête à coiffer, c'est celle d'une petite fille de 4 ans...

Billet du 09/01/13 - Layette pour futur neveu Noah

Manon va avoir un petit frère en mars et comme je l'avais bien gâtée, il convient d'essayer de faire de même pour mon futur neveu.

Un peu de layette pour commencer donc (tricotée et laissée sur place à Grenoble) :

Bonnet noah

Gilet noah

C'est Alice qui a décidé d'appeler son futur cousin Noah... et nous ça nous plait bien "Noah de Grenoble"...

http://www.aoc-noixdegrenoble.com/ pour ceux à qui ce jeu de mots pourrait ressembler à une private joke.

Billet du 09/01/13 - Fée Clochette... le retour

La couronne accompagne impeccablement la robe !

cl

Alice est contente et moi aussi !

Billet du 18/01/13 - Bienvenue à Chloé

Cadeau de naissance pour la dernière de Sandra...

Il y avait un moment que j'avais envie de tricoter les chaussons en couverture de ce livre (et dans ces couleurs là !) mais aucune naissance annoncée n'était une fille :

Livre chaussons tricot bebe

Donc c'est Chloé qui m'a permis d'assouvir cette envie et il était temps que je vois sa maman avant qu'elle ne soit trop grande pour les porter...

Chaussons tricolores

Petite tenue pour aller avec (le cadeau pas les chaussons !)

Cadeau Chloé 1:

Gilet tricoté :

Cadeau Chloé 2

Avec inclusion de perles dans le tricot comme challenge :

Cadeau Chloé 3

La technique ici : http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=150

Très fière de ma trouvaille pour une copine du club tricot !

Cadeau Chloé 4

 

Billet du 18/01/13 - Bienvenue à Titouan

Mon cousin Vincent est devenu papa d'un petit Titouan dans les derniers jours de 2012.

Titouan m'évoque les marins et la Bretagne et j'ai eu envie de lui tricoter un caban aux couleurs de l'océan. Justement, le marchand de laine du marché de Cambrai avait de la grosse laine multicolore comme je cherchais :

Caban titouan 1

Caban titouan 2

 

Billet du 12/02/13 - Gilet pour Hugo

Le prénom de mon neveu a été choisi : cela sera un petit Hugo... tant pis pour Noah de Grenoble !

Un 2e gilet pour son trousseau de naissance :

Gilet Hugo

Modèle déjà présenté sur ce blog par Camille et tricoté par ma petite personne pour la naissance de mon Alice :

Gilet 1 an rose

Gilet bleu 3 mois

Billet du 12/02/13 - Tenue de naissance pour Hugo

Comme ma sœur fait de tout petits bébés, j'ai tricoté pour la première fois une brassière en 1 mois (je n'ai pas osé faire la taille naissance, je ne me referais pas). Il faut dire qu'elle ne peut pas du tout recycler la layette très girly de Manon.

Je ne le savais pas quand j'ai acheté le pyjama, mais j'ai choisi le thème et les couleurs de la future chambre du bébé !

Cadeau Hugo 1

Cadeau Hugo 2

Cadeau Hugo 3

Cela me ferait trop plaisir qu'elle choisisse de lui mettre cette tenue pour le jour de la naissance...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×